Transcriptions de vidéos
Les transcriptions vidéo de cette page sont fournies à tous ceux qui ont besoin d’une meilleure clarté dans la compréhension de la piste audio.

Je m’appelle Joaquin. Je suis un représentant principal du territoire pour la division institutionnelle d’Ecolab, et voici mon histoire d’Ecolab. J’ai commencé mon parcours chez Ecolab en 2016. Un de mes amis à l’époque y travaillait depuis quelques années, et il a mentionné que c’était la meilleure décision qu’il ait prise pour lui-même. J’ai décidé de m’y intéresser un peu moi-même, et cela s’est avéré être un bon choix également.
En tant que représentant du territoire, j’aide à créer des espaces plus sûrs et plus sains pour plus de 100 entreprises comme des hôtels, des restaurants et des universités dans la région du sud de Los Angeles. Nous fournissons des produits et des services qui permettent à nos clients d’offrir une expérience propre et sûre. Et ce serait pour n’importe qui séjournant dans cet hôtel, ou toute personne mangeant dans ce restaurant.
Je rends visite aux clients et je m’assure que l’équipement Ecolab fonctionne, à la fois dans le respect des normes Ecolab et des exigences de conformité. Et je construis des relations. Je m’assure que les besoins de nos clients sont satisfaits, tout en offrant un environnement propre et sûr. La sécurité est vraiment au cœur des services que nous offrons.
Une fois que je suis pointé pour la journée, je vérifie généralement mon téléphone Ecolab et je passe en revue tout ce que j’ai à faire pour la journée. J’ai généralement un calendrier de rendez-vous pour les clients que je dois visiter. J’aime regarder l’historique de service de mes clients avant d’arriver pour me donner une idée de ce que je recherche et de la façon dont je peux aider ce client lors de cette visite. Je m’assure d’avoir l’équipement dont j’aurai besoin pour cette visite dans mon véhicule. Et j’aime toujours faire un contrôle de sécurité avant de prendre la route, puis je suis en route.
Je rencontre généralement les directeurs généraux, les femmes de ménage et toute autre personne sur place qui pourrait être familière avec l’équipement. Grâce à ces conversations, j’aime établir ma relation avec eux et apprendre à les connaître en dehors du travail. Et pour moi, l’établissement de ces relations est l’un des aspects les plus gratifiants du travail.
Je vérifie tous nos équipements Ecolab, qui se composent de machines à vaisselle Ecolab, ainsi que des systèmes de distribution de produits chimiques et des opérations de blanchisserie pour m’assurer que les étalonnages et les produits chimiques sont dans la gamme et dans les normes. De temps en temps, nous recevons des demandes urgentes. Par exemple, un désinfectant peut ne pas fonctionner correctement à un endroit. Ainsi, ce client devient automatiquement ma priorité. Je finis donc mon travail là où je suis en toute sécurité, et je m’occupe d’eux
Je fais beaucoup de ventes consultatives avec mes clients pour leur montrer une plus grande portée des différents produits et services, ainsi que des programmes que nous proposons chez Ecolab pour les aider à protéger leur marque et à optimiser leurs opérations. J’aime avoir ces conversations. Cela me permet d’avoir une meilleure compréhension d’eux, de leur entreprise, ainsi que d’être en mesure de former leur personnel. Avoir de bonnes compétences en gestion du temps et en organisation vous aidera vraiment, ainsi que d’être capable de communiquer à la fois avec vos collègues d’Ecolab et vos clients.
C’est beaucoup de responsabilités. Nous ne sommes pas coincés dans un cubicule. Nous n’avons pas de bureau. Nous sommes sur la route. Nous rendons visite à des clients. Il y a beaucoup d’autonomie, donc vous pouvez vraiment dicter votre emploi du temps. Bien que je travaille principalement de manière indépendante au quotidien, je ne me sens généralement jamais seule parce qu’il y a toujours un soutien de la part de la direction ainsi que des autres collègues d’Ecolab que j’ai. Ils sautent toujours dans les tranchées avec nous et s’assurent que nous prenons soin de nous.
Nous utilisons souvent l’expression « un seul Ecolab » dans notre entreprise, et cela reflète vraiment notre façon de travailler. Nous faisons vraiment confiance à nos représentants territoriaux pour gérer leurs itinéraires et prendre vraiment grand soin de nos clients. Et nous sommes là pour les soutenir à chaque étape du processus. Nous veillons à ce qu’ils disposent des outils et des ressources nécessaires pour réussir à atteindre les objectifs de leurs clients, ainsi que leurs propres objectifs de carrière. Et nous le faisons en offrant une formation de pointe pendant l’intégration, ainsi qu’un développement de carrière continu.
Très vite, j’ai vu que j’avais fait le bon choix de carrière, surtout en mettant l’accent sur la sécurité, la formation, la culture, et c’est tout simplement incroyable. Au cours de mes années chez Ecolab, j’ai eu la chance de gravir les échelons grâce à des promotions. Et c’est bien que l’entreprise encourage la croissance et le développement, et cela ne fait que me rendre enthousiaste pour l’avenir.
La carrière que j’ai maintenant me permet d’avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de profiter des choses que j’aime : passer du temps avec ma famille, avec mes amis, assister à des matchs sportifs, que ce soit le basketball, le football, jouer un peu au pickleball et m’assurer qu’on s’occupe bien de moi pour pouvoir prendre soin de mes clients. Avoir une carrière au sein d’une entreprise qui protège les gens partout où cela compte depuis plus de 100 ans, c’est quelque chose dont je suis très fier. Je m’appelle Joaquin, et voici mon histoire

Ecolab souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi : minorités, femmes, anciens combattants, personnes handicapées, orientations sexuelles et identités de genre.