KELSEY : Je m’appelle Kelsey et je suis spécialiste du service pour l’équipe d’élimination des parasites. Et voici mon histoire avec Ecolab. Quand j’ai commencé, je ne savais pas en quoi consistait ce métier. J’ai fait un acte de foi et j’ai essayé une toute nouvelle carrière. Et cela a été une très grande bénédiction pour notre famille. Généralement, les nouveaux employés commencent à travailler la nuit sur les routes de nuit de 22h00 à 6h00 du matin. Et vos horaires peuvent varier en fonction des besoins de vos clients et du moment où ils ont besoin que vous commenciez. La gestion du temps est très importante dans ce métier.
D’un point de vue quotidien, vous êtes seul. J’apprécie la formation qu’Ecolab m’a donnée sur la sécurité et le travail autonome. Je monte dans mon véhicule, j’augmente le volume de la musique, je prends un café. Et quand j’y arrive, je suis prêt à faire du rock’n’roll. Lorsque je commence ma routine d’entretien, je fais le point avec le client, puis je commence mon service à l’extérieur, je fais tout ce que j’ai à faire, puis je me dirige vers l’intérieur et je vérifie tout mon équipement intérieur et je prends des notes pour le client.
Ce n’est pas parce qu’ils ont un programme sur les rongeurs que c’est le seul problème que vous allez résoudre pour eux. Nous sommes dans le domaine de la résolution de problèmes. Ils pourraient avoir des mouches. Ils pourraient avoir des coléoptères asiatiques, des punaises de sureau de boîte. Vous voulez donc tout leur signaler, afin qu’ils sachent exactement ce qui se passe et que vous puissiez vous en occuper pour eux. Vous entrerez en contact avec des parasites dans ce travail, et grâce à votre formation et aux connaissances que vous développerez, vous apprendrez à travailler en toute sécurité avec et autour d’eux.
Dans mon service, je protège les actifs de mes clients, ce qui protège leur réputation. Grâce aux relations que j’ai établies avec mes clients, cela augmente mon chiffre d’affaires, ce qui augmente également mes revenus. Ce travail est très physique. Vous vous mettez constamment au sol, vous passez la main sous l’équipement lourd, vous regardez derrière l’équipement, vous déplacez l’équipement, vous vous élevez au plafond.
Il y a tellement de choses qui sont très physiques et vous répétez ces mouvements constamment. C’est pourquoi vous voulez vous assurer que vous le faites en toute sécurité et que vous portez vos genouillères, vos lunettes, votre chapeau, car vous voulez vous protéger. La sécurité est une norme non négociable d’Ecolab que je prends très au sérieux.
J’ai adoré aller à l’entraînement, parce qu’on se lie d’amitié avec des gens qui savent exactement ce que l’on sait. Vous apprenez donc au même rythme. Vous vous liez d’amitié avec vos professeurs. Vous pouvez leur envoyer un e-mail. C’est une autre ressource dont vous disposez lorsque vous vous posez toutes ces questions. J’ai tellement de ressources avec Ecolab que je peux tout faire pour rendre un client heureux. Si jamais vous êtes intéressé à vous développer dans la division des parasites, il y a tellement de possibilités de faire progresser votre carrière.
L’une des choses que je préfère dans mon travail, c’est que je peux créer mon propre emploi du temps. Je me réveille et je vais à la salle de sport probablement trois à quatre jours par semaine. Je prépare le dîner tous les soirs. Je peux jouer avec mes enfants tous les soirs.
J’arrive à les chercher à la garderie, je passe le plus de temps possible avec eux pendant la journée, et c’est vraiment rafraîchissant pour moi. J’aime ce que je fais et j’aime les gens avec qui je travaille. Et c’est ainsi que je m’approprie mon avenir et que j’ai un impact sur ce qui compte.